Consommables et dispositifs médicaux
[Ventes]
[Paiements]
[Retours]
[Ventes]
Les conditions de vente résumées ci-après concernent la vente en ligne sur le site internet (www.mevag.ma), propriété de la société Mevag.
La vente en ligne concerne exclusivement les professionnels de santé et s’inscrit dans le modèle B to B (Business to Business).
1- Compte Client B2B
Pour pouvoir commander chez Mevag, le client doit s’inscrire au préalable à travers le formulaire simple de ce site et ouvrir un compte client personnel.
Avant d’activer un compte, Mevag se réserve le droit de vérifier l’authenticité des informations fournies. Mevag peut éventuellement demander au client toute pièce justificative, prouvant son identité et l’existence de son business.
Le client reste le seul responsable sur son compte, sa sécurité et sa confidentialité. Il doit protéger suffisamment son mot de passe pour empêcher toute violation de son compte par des tiers.
Le client est également responsable de la véracité des informations fournies dans son compte et de leur mise à jour en cas de changement, notamment les informations relatives à l’adresse de livraison et les différents identifiants de facturation. Mevag utilise automatiquement ces informations enregistrées pour la livraison et la facturation des commandes clients. Elle se réserve le droit unilatéral de suspendre ou de résilier tout compte présentant des informations erronées ou fallacieuses.
2- Passation de commande
La passation de commande se fait à travers le site de Mevag – www.mevag.ma – Tout le catalogue des produits médicaux est présenté sous le menu [Produits] et est facilement navigable à travers une arborescence de catégories ou directement accessible par une barre de recherche.
Les prix affichés sur le site de Mevag s’entendent TTC en MAD (Dirham Marocain) hors frais de port, et pour une livraison au Maroc.
Les prix applicables à une commande, sont ceux affichés au moment de sa validation.
Les articles disponibles en stock sont immédiatement préparés pour être livrés dans les délais contractuels (24/48/72H) en fonction de la zone géographique à atteindre. Quant aux produits en rupture de stock, le client doit bien tenir compte des délais de disponibilité, affichés explicitement sur la fiche du produit (Ex: Disponible en 15 jours).
Faute de pouvoir utiliser le site internet de Mevag, le client peut toujours faire appel à d’autres moyens de commande :
a- Sur fichier Excel, doc, Texte, ou tout autre support, à condition de que l’identité du client soit bien précisée et tous les articles commandés associés à leurs références. [Email: ventes@mevag.ma]
b- Par téléphone pendant les heures de travail [ 05 24 62 04 40 ]
[Paiements]
Pour tous ses clients B2B en compte, Mevag accepte le paiement comptant à la livraison. Ce paiement doit être effectué par chèque bancaire libellé au nom de la société Mevag, par carte bancaire, par les solutions de paiement cash disponibles au Maroc (Wafa cash, Cash plus, etc.) ou encore en espèces si le montant à régler ne dépasse pas 10.000,00DH.
Toutefois, Mevag peut toujours accorder à ses clients fidélisés et réguliers des paiements avec des encours au cas par cas. Cette option peut être demandée par le client qui souhaite organiser ses achats selon une périodicité régulière. Cependant, Mevag se réserve le droit d’accepter ou de refuser une telle demande, en fonction de ses propres appréciations, sans pour autant être dans l’obligation de justifier son refus à son client.
Si au moment de la livraison, le client est absent ou ne dispose pas d’un moyen de paiement immédiat, il devra supporter en sus du paiement principal les frais de port relatifs à la seconde livraison. Cependant, si un tel incident se produirait trois fois avec annulation de la commande, Mevag procède automatiquement à la radiation du client de ses comptes, sans préavis ni possibilité de recours.
[Retours]